S'abonner au site
Catégories
Pages

Test de l'application iPhone "Concerts et Festivals"

Publié le mardi 3 août 2010 dans la catégorie DayByDay

La semaine dernière, Stéphane Gerardot m'a envoyé un petit mail pour faire le promotion de son application iPhone. Comme j'aime bien rendre service a ceux qui se lancent, je suis allé jeter un oeil sur son application, "Concerts et Festivals". Je l'ai donc téléchargé manière de voir ce qu'elle avait dans le ventre, l'introduction semblant attractive.

Concerts et Festivals vous permet tout simplement de trouver les concerts et festivals (et non pas festivaux) qui sont susceptibles de vous tenter, que ce soit par proximité ou style de musique proposé. C'est une application toute simple, mais qui fait super bien son taf. Elle est très réactive, et je ne vois pas ce qui pourrait y être modifié... Seules deux choses me viennent à l'esprit, le contraste de la roue crantée quand l'application "cherche", et la disposition du texte dans les listes, voire la police... Mais c'est du détail.

Concert et Festival coûte 0,79€ sur l'AppStore, et relativement au prix d'une place, c'est cadeau.

Article écrit par LoKan Sardari 🧠 Ultralearner | 👨‍💻 Entrepreneur | 🏋️‍♂️ Athlete | 🌱 Plant lover | ✈️ Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

  1. lamrank says:

    je me demandais quel erreur tu pouvais faire avec festival quand tu l'avais dit sur twitter , mais sinon cet appli est sympa

  2. johann38130 says:

    C'est pratique comme application. Merci de l'avoir présenté.
    @ bientôt

  3. Tom38000 says:

    Elle est trop bien l'app de mon couz !!!! 😉
    Merci LoKan de l'avoir tester 😀

  4. Nicodr says:

    "Parce qu'en même temps je fait à manger, je suis très multitâche comme mec", elle est collector celle là :p

    Sinon super appli, c'est clair qu'il y a des trucs a améliorer au niveau du design, mais sur la vidéo ça a l'air assez réactif, et ça a l'air de bien marcher en plus 🙂

  5. Tdav92 says:

    Je me suis arrêté aux "festivaux" !
    Sinon il y a une application dictionnaire gratuite sur AppStore...

  6. Michael says:

    LoKan, c'est FESTIVALS, pas FESTIVAUX ....

    1. LoKan says:

      Oui, c'est marqué dans l'article.

  7. GeekArlier says:

    Merci pour ta review.
    Si le dev nous lis, ce serai bien qu'il rajoute un lien direct ou l'on puisse directement commander ses billets, quand cela est possible sur le sur les sites de tel ou tel concert. 😉

    1. Roultontar says:

      Oui ce lien existe c'est le petit panier sur la gauche qui redirectionne sur France Billet je crois. Lokan a juste oblier d'en parler... mais bon pour un mec multi-tache on va pas lui en vouloir 😉

      Sinon super appli je l'ai testée, nikel !

  8. Vince says:

    Tu vas faire un tour par Bayonne ?

  9. nicolas says:

    des festivaux pfffffffffff mon dieu déjà l'orthographe ça laisse à désirer mais si en + à l'oral on a droit aux festivaux

    1. LoKan says:

      Ah ben après une nuit de deux heures...
      Ce qu'on peut faire c'est que tu fais mes horaires sur une semaine, et ensuite tu tourneras un podcast. On comparera 😉

      1. nicolas says:

        Et bien dans ce cas-là, on va dormir avant de faire un podcast rien de mieux pour être en forme non ? 🙂

        1. GeekArlier says:

          Bah c'est ça qui est génial justement, et qu'on recherche, du LoKan spontané...Alors si même sur ça vous trouvez le moyen de râler...
          Continu ainsi mon cher LoKan, c'est tellement mieux quand c'est pas préparé, pour ma part, je trouve que ça fait plus en proximité avec les lecteurs ! 🙂
          Et au moins, grâce à son erreur ça évitera à d'autres de la faire, autant voir du positif dans cette vidéo que de toujours chercher la petite bête...

  10. Guillaume says:

    Merci pour la présentation, cela ne m'intéresse pas mais effectivement, interface simple ajouté à un concept simple nous donne une application efficace.

    @nicolas, LoKan n'a pas attendu qu'on lui fasse remarqué, il suffit de suivre le twitter du blog pour cela.

    1. nicolas says:

      Oui et il n'a pas besoin d'un avocat de quoi je me mêle?

      1. Jason says:

        Nicolas ? Tu es un sombre con.

        1. nicolas says:

          T'es qui toi? ça va pas bien la tête? Je t'insulte moi?

          1. Jason says:

            Réfléchis avant d'écrire ...

            1. nicolas says:

              Je t'ai pas sonné fous mois la paix stp

          2. Le babs says:

            CALMEZ VOUS !
            On s'en fou il a fait un remarque ca le regarde avec Lokan ... on ne va pas en faire un fromage !

            1. nicolas says:

              Enfin quelqu'un d'intelligent!

  11. ciwol says:

    Sympa la video LoKan, merci pour cette review 😉
    Bonne Appli, "indispensable" comme tu le dis si bien

  12. bastien says:

    un festival des festivals !

  13. Juju says:

    Mais pk y a t il tj des Gars pour critiquer sérieux ça devient lourdddddd !!!

  14. Le babs says:

    😀 Sinon pour le podcast perso j'ai aime 🙂
    bonne petite appi bien sympa a utiliser
    Toujours un Lokan qui me fait rever continue comme ca !

    Sinon je propose mon liens de parrainage AppVIP 😉

    http://www.appvip.com/index.php?affp=29404

    1. Jason says:

      Oui bon podcast ! App Vip j'y suis aussi.

      1. Le babs says:

        je recherche des filleuls 🙂
        je fais passer mon liens au passage ... c'est trop bien comme site !

  15. pompax says:

    Très bonne vidéo sur les "festivalaux" le mécano!!!

  16. Gonzo Oin says:

    Merci beaucoup à toi Lokan !
    Les autres, enfin les plus gentils d'entre vous, n'oubliez pas de laissez un mot sur l'AppStore 🙂

    Le développeur

  17. Loris1634 says:

    "Je fais en même temps à manger, je suis un mec très multitâche" J'overkiff, celle là est à retenir 😉

    Sinon, belle présentation, application très pratique.
    Merci LoKan pour cet humour tant attendu 🙂

  18. Double Geek says:

    Sympa cette appli merci a toi de nous l’avoir présenter 😉

  19. shaun says:

    y'en a dans les commentaire ils en font tout un Festival a propos de festivaux

  20. dofre b says:

    tres bonne apps, bien pensée. comment fais tu pour avoir ton nom a la place du nom du reseau sur l'iphone ??

  21. Damien says:

    "[...]Stéphane Gerardot m’a envoyé un petit mail pour faire le promotion de son application iPhone. Comme j’aime bien rendre service a ceux qui se lancent,[...]"
    Mouhaha ! Moi aussi je souhaite me "lancer". Et après plusieurs mails et un twitt, je n'ai jamais reçu de réponse de ta part (j'aurai préféré en recevoir une négative). Donc bon.
    Sinon application intéressante. Même si on peut avoir la même chose en allant directement sur certains sites internet. Mais ça demande un peu plus de temps, j'en conviens. Intéressant pour les festivaliers.

    1. LoKan says:

      Comme quoi, la manière de formuler les choses a tout de même son importance hein? 😉

      Pour ce qui est de l'application, TOUTES les applications de l'AppStore font quelque chose qui existe déjà via un ou plusieurs sites internet. Rares sont celles qui apportent du nouveau...

      1. Damien says:

        Ah, c'est pas faux ! Bien vu 😉 Hormi l'application toilettes pour trouver les toilettes publiques les plus proches (très pratiques). En gros les applis GPS (avertisseur de radars), de localisation (around me, Qype, dismoiou) sont je trouve les plus intéressantes. Ah si l'application runtastic aussi, qu'on ne peut pas retrouver via un site internet, et qui se trouve être un véritable petit bijou pour les coureurs !
        ----
        Mais dans mon mail je ne pense pas avoir mal formuler quoi que ce soit 😉
        Enfin bref !

  22. TneurolF says:

    HS mais les fameux cylindres de la moto c'est du 2T ?

    Je suit ton blog depuis peut, et rien à redire, j'aime les blogs "in live" ou les articles sont créer sous pulsions comme c'est le cas sur certains de tes articles.

    Laisse toi pas ronger par les commentaires désagréables, un blog doit avant tout rester une activité plaisante pour son concepteur comme pour les utilisateur (Aprioris certains frustrés n'ont pas compris).

    Bref sur ces belles paroles à connotations lèche boule (Bien que ça ne soit pas le but =D), bonne continuation, et qui sait, peut être te croiserais-je dans les rues Grenobloises à la rentrée scolaire.

  23. Ke_Nav says:

    Et cet App est gratuite pendant 24 heures !

    Profitez en

    http://appgratuites.com/2010/08/05/app-gratuite-concerts-festivals/

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.