S'abonner au site
Catégories
Pages

Ouverture de l'Apple Store de Montpellier

Publié le samedi 14 novembre 2009 dans la catégorie DayByDay

Aujourd'hui, vous le savez, c'était l'ouverture de l'Apple Store de Montpellier. Vous savez sûrement qu'il y a eu quelques cafouillages lors de la conférence de presse ce matin, ce qui a donné lieu à une réaction assez dynamique. J'ai été d'abord contacté par Apple pour me signaler que ma vidéo "n'était pas très gentille". Laissez moi rire. En revanche, comme dans cette vidéo j'exposais mes partenaires nous avons convenu que retirer cette vidéo était plus logique, afin de ne pas compromettre leur rapport avec la firme cupertinienne.

La vidéo que vous venez juste de visionner aurait dût être censurée de la même manière, à savoir être qualifiée de "trop violente envers Apple", et donc non diffusée pour ne pas compromettre les rapports sus-cités. Attention, je comprends tout à fait et trouve même logique le fait de ne vouloir être associé à un hurluberlu comme moi sur ce type de réactions à chaud.

Aussi, j'ai choisi de publier tout de même la vidéo initiale, non censurée, sans association aucune avec quelque site que ce soit, afin de ne créer d'animosité avec personne, mais en jouant tout de même mon rôle de média libre et d'information. Je conçois que ceci puisse paraître un peu dense, mais ne vous inquiétez pas, une vidéo comme je les aime, probablement mon plus beau coup de gueule, sera disponible demain.

Aussi, pour ce soir, concentrez vous sur la vidéo, la journée au store, et rien d'autre. On aura tout loisir de s'en prendre à la pomme demain.

Article écrit par LoKan Sardari 🧠 Ultralearner | 👨‍💻 Entrepreneur | 🏋️‍♂️ Athlete | 🌱 Plant lover | ✈️ Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

  1. Mort4zzz says:

    Même si ca n'apporte rien de concret tu as mon soutien et je trouve ton travail très bon et professionnel (même si la damoiselle te fait un peu trop les yeux doux ) Vas-y Francky !

  2. Toximityx says:

    Possible d'avoir un lien pour la voir sur iPhone stp ?

  3. Clément says:

    On voit que c'est pas la même ambiance qu'a Paris...

    C'est un peu bizarre cette histoire, a Paris la presse a pu rentrer avant tout le monde ?

  4. Ludo says:

    Je ne peut pas voir ta vidéo je suis sur mon iPhone mais je suis pressé de la visionner! C'est cool que tu ne censure pas la vidéo! On peut dire que tu as vraiment des cou****s!
    Bon courage

  5. David says:

    J'ai vu ta première vidéo, et franchement, je ne vois pas où ce trouve le coté méchant, ou pas très gentille. Mais bon, s'ils veulent vivre dans le gentil monde de oui-oui, c'est leur choix.

    Je te dis juste continue comme ça, ça fait du bien de voir ce type de reportage

  6. leguevarra says:

    Une ouverture moins explosive que celle du louvre on dirait =/

  7. OctansART says:

    Dommage que tu as du viré celle de ce matin, car elle était vraiment intéressante a regarder. Sinon l'ambiance n'est pas du tout la même cas l'apple store de paris.. Dommage pour eux.

  8. Bertrand says:

    Bravo pour toutes tes vidéos Lokan !
    Pour info hier j'ai mis ton site en page d'accueil sur le iMac 27 pouces au Apple Store de Montréal !

  9. MiisterGeek says:

    Elle est pas moche Sophie 😀

  10. Nkptch says:

    J'ai vraiment cru qu'ils allaient dire après le un "Bonne annéeeeee" mais non ^^

    Bon je refile à la vidéo !

  11. wamseb64 says:

    Dommage je n'ai pas vu la première vidéo...
    En tout cas tu as l'air très remonté, c'est bon ça!
    Félicitations pour le choix de l'interview... On voit que tu n'as pas choisi René ou Maurice... 😉

  12. benjamin says:

    ouaaaa , l'exclu que tu à eu sérieux de pouvoir rentrer comme sa !!!! que du bonheur , une ambiance tous de même moins importante que pour le Louvre .

  13. robotik says:

    Salut Lokan, Pour info le coup du "lokan.jp" sur le macbook pro c'est moi =)
    je t'ai vu ce matin (j'étais dans les 50 premiers à entrer) mais je n'ai pas eu le temps de venir te voir, ce sera pour la prochaine fois.

  14. robotik says:

    par contre j'ai laissé ton site affiché certes, mais ce n'étais pas sur le MacBook pro présenté dans la vidéo.C'était sur un autre.(une table avec 4 macbook pro juste, un peu plus sur la droite de l'apple store)

  15. Kalvyn D says:

    moi aussi sur le macbook ! Juste pour faire la dédi. Bravo

  16. Epiphe says:

    Salut Lokan,
    Encore BRAVO pour cette vidéo même si je suis un peu déçu de ne pas avoir pu me connecter ce matin pour voir la 1ère vidéo.... d'ailleurs, es-que tu ne pourrais pas soit la reposter ou la mettre sur un autre endroit pour qu'on puisse en profiter?

    Sinon superbe vidéo^^

  17. Nico says:

    Décidément l'ouverture de ce nouvel Apple store a subit quelques couacs... Il on vraiment appeler les blogeurs en personne pour leurs demander de retirer leur billet? Oula on plaisante pas avec la com chez Apple !!

  18. Fish says:

    A chaque fois que je vais à l'Apple Store de Genève(à chaque fois que je vais en ville) je met toutes les pages internet des macs sur Lokan.fr haha!
    Tous les employés me regardent bizarrement, puis je repars. Pour finir ils ont fini par me reconnaitre xP

  19. Lucie says:

    Viméo sur iPhone ?? A oui comment ON fait ?? ^^

  20. ScreenLife says:

    Je serais peut-être le centième a le dire, mais un lien Vimeo en fin d'article ne serait pas de refus. En parlant de ça, aucun champ de recherche dans la version mobile de Vimeo ? Mais c'est élémentaire !
    Merci pour ce que tu fais, LoKan.

  21. Kayane says:

    Serieux LoKan comme tu est connu maintenant ^^

  22. weetabix says:

    Soutien à une information libre...
    sinon c'est ne venez pas avec vos questions, on a déjà nos réponses !

  23. Julien says:

    Encore une bonne video, bonne ambiance mais pas aussi bien qu'a paris 🙂

  24. Snake says:

    Elle est sous le charme a la Lokan la jeuneSophie x)

  25. Pierre says:

    Oh Lokan, c'est ca que tu appelles être méchant...
    Sont frileux les copains, parce que la moi je vois rien de méchant dans la vidéo non censurée...
    Ok Apple a loupé un truc sur Montpellier question COM, mais c'est un fait...
    le dire n'est pas être anti Apple...
    Dans un monde ou règne le politiquement correct, même cette petite impertinence semble à nos "dirigeant" énorme...
    Continue et surtout ne change rien...
    Très déçu par tes partenaires, s'auto censurer pour si peu...
    Moi aussi j'étais a Montpellier mais cet après midi et le store est très sympa, même si pour obtenir des infos sur les deux produits que je voulais acheté, nos Apple Boy, m'ont juste invité a regarder sur le net sur un macbook à dispo pour obtenir les infos qui me manquaient...
    Faut leur laisser le temps de la mise en jambes...
    En souvenir un magic mouse... trop belle, reste à la dompter...

    Ah oui aussi pour conclure une surprise... Apple ne fait plus de iPod autre que le touch ??? aucun classic, un seul nano connecté a un macbook...

  26. nicolas says:

    Quesque c'est la boite blanche qui est offerte a toute les personnes qui viennent a lapple store

  27. OverSpeed says:

    J'aime bien le gars qui met lokan.jp en page d'acceuil ! xD
    Sophie à l'air de bien sourire en te voyant xD

  28. Laurent BON says:

    J’ai vu la vidéo à midi il n y a rien de bien terrible, LOKAN est un très gentil garçon qui fait un travail d’information très objectif.
    Je trouve APPLE très susceptible.
    Continu mon p’tit LOKAN je continuerais à te soutenir moralement et financièrement pour le bonne fonctionnement de ton blog.

  29. Louis says:

    Merci pour la vidéo tonton 😀

    Sinon Sophie est moche on dirait la pouf de service :mrgreen:

  30. Xinifi says:

    @ Nicolas : la boîte blanche, c'est le T-shirt, le fameux 🙂 au Louvre, il avait plus la classe, c'était une pyramide ^^

    Dommage, j'ai pas eu le temps de visionner la première vidéo, mais comme ça a déjà été demandé, peut-être peux-tu la planquer quelque part en nous donnant le lien pour qu'on puisse mater ça en tout illégalité 😉
    Bravo aussi pour ton exclu !! Pour entrer en prem's, devant les télés et tout, je sais pas comment t'as fait, mais tu t'es très bien débrouillé !! Je sens que je vais te demander des conseils, moi ^^

    Le coup du Lokan.fr, c'est très bien joué 😀 Bravo Robotik !! ^^

    Dommage aussi que personne n'ait pu répondre... Ils avaient une explication à ça ?
    En tout cas, j'avoue, l'ambiance avait l'air meilleure à Paris 😛

  31. exOt.ik says:

    C'est sur qu'on est loin de l'ambiance du Louvre. Enfin bon, ca devait être sympa quand même 🙂

    Sinon je n'ai pas compris ce qu'Apple n'a pas aimé ? Qu'as tu dit de "Pas gentil" ?

    PS: tu choisis bien les personnes que tu interviewe 😉

  32. Antoine says:

    Merci pour cette vidéo ^^
    Toujours aussi bon continue

  33. nEmaTh says:

    2 Podcast de suite non visionnables depuis la version mobile du blog... Dommage 🙁

  34. maitrewonner says:

    encore une foit...

    C'est quoi les truc que les vendeur on autour de coup ?

    merci

  35. jp says:

    la boite blanche c pas pour tout le monde seulement 1000 personne à l'intérieur un tee shirt comme quoi on i était au fait lokan merci pour mavoir mi sur la vidéo simpa

  36. Florian1293 says:

    Vive la presse libre!!!! Je me suis toujours posé la question sur l'impartialité des sites comme MacPlus, Mac4ever, etc.. La réponse ils ne le sont pas! Dommage pour eux!

    Merci à toi pour ton honnêteté et ton dévouement!

    A+

  37. applemuser says:

    @Pierre : Sur le côté droit de l'Apple Store tu avais tous les modèles d'iPod Nano, de Shuffle (même la version spéciale) et deux modèles d'iPod Classic
    @maitrewonner : Les trucs que les vendeurs ont autour du coup c'est une sorte de badge avec leur nom inscrit dessus.
    Je me suis amusé avec un pote pendant 10 minutes a mettre mon site ( http://www.musicandgeek.com ) sur tous les MAC du Store !!!! Mais j'ai pas vu le site de LoKan affiché 🙁

  38. LoKan says:

    @ nEmaTh

    Oui, il s'agit de podcast envoyé sur Vimeo, il ne sont donc lisible que sur un ordinateur pour le moment. Voir le billet précédent...

  39. TazR says:

    Je n'ai pas pu voir le vidéo de ce matin ( Eh oui, le dimanche matin n'existe pas chez moi, ou le samedi soir existe un peu trop ^^), je suis un peu déçu 🙁
    Mais j'attends otn coup de gueule avec impatience 😀

  40. Kevin nismo says:

    Aller lokan continue comme ça,
    moi perso j'ai pas de mac (pas assez d'argent),ni de produit d'apple mais je trouve que cette video est tres interessant.
    Je vais economiser pour m'acheter soi un imac ou macbook pro 🙂

  41. spyro56 says:

    Idem que mes camarades la vidéo n'avait rien de bien méchant, pi cela n'empêche en rien notre affection pour la pomme!!! Hate de voir ton coup de gueule de demain ^^

    Continu ainsi ptit gars, et quel pub pour le blog en cette fin d'année, vérifie la bande passante de ton hébergement on sait jamais 😉

  42. crazyball says:

    Trop bonne matiné, un bon accueil. Sympa cette petite video par contre @Louis le copain de sophie te **** vla c'est dit ^^

  43. snoofy says:

    J'ai été très contente d'assister à l'inauguration de l'Apple Store de Montpellier , et bien qu'il n'y est pas la même ambiance que Paris je trouve cela normal étant donné que nous ne sommes pas une capital :). Pour finir , merci à Lokan pour interview.

    @Louis: si tu pense qu'une brune a petite poitrine qui a juste la bonne humeur en elle et le smile est une pouf et "moche", regarde moi bien et regarde toi dans une glace et remet toi en question un peu :). J'assume o lieu de me planquer derrière mon ordinateur.

    Maintenan place aux futurs achat et a la liste pour papa Noël ^^.

  44. Sushiwa says:

    Pour ceux qui ont pas eu l'occasion ou qui ont pas osé aller lui parler, loKan est très sympa avec ses lecteurs.

    Sinon si le garçon qui est à droite à 2:00 passe par ici, et s'il est intéressé par les garçons : je veux son numéro !!! xD
    (ouais je sais mon commentaire est inutile ^^)

  45. Louis says:

    😆
    Non mais je m'assume complétement,je dis juste mon avis sur la fille..

    Désole pour son copain 😉

  46. CoUMY says:

    Bravo Lokan Pour out ce que tu fais, j'aime beaucoup ta façon de penser.
    Continu comme ça=)

  47. jha03500 says:

    Bien je viens de visionner ta vidéo et là je te trouve crique "gentil objectif " et non pas agressif
    bonne continuation 🙂

  48. snoofy says:

    si tu veux Louis, je n'ai pas l'intetion de te faire changer d'avis sur ma petite personne 🙂

  49. GodHead says:

    ce Lokan je le trouve beau ... euh ... cet AppleStore 😉

  50. lanzorg says:

    Pfffff vraiment n'importe quoi >>> APPLE c'est vraiment de la m***e

    Comment une société aussi méprisée peut elle encore existé ... si elle ne change pas de politique ...

    Tout ça pour dire qu'Apple restera et ce pour un long moment une société qu'on aimera critiquer en mal surtout voir uniquement ( car ya beaucoup a dire lol )

  51. Jerdxp says:

    Je suis allé ce dimanche faire ma petite visite de l'Apple Store Paris, et bien je suis franchement stupéfait et déçu de l'attitude ultra commerciale et corporate des vendeurs, qui a ce train là ne survivront pas longtemps à la pression qu'on leur impose pour donner l'image d'une marque aussi lisse et stérile qu'un mac unibody refermé, sur un Mac Ok c'est formidable mais sur un être-humain, ça lui enlève c'est le cas de le dire toute humanité. J'exagère certainement un peu mon propos mais la copie est à peaufiner encore pour la France.

    Je connaissais déjà les Apple Store aux US et celui de Londres que j'affectionne tout particulièrement, ce dernier reste franchement pour moi la référence et de loin ne serais ce que pour son emplacement, sa superficie et son accueil.

    Sinon bel endroit quand même...

  52. Vanvan38 says:

    Je ne suis pas surpris que les vendeurs d'Apple ne soient pas habilités à répondre à des interviews... C'est le cas dans toutes les grosses entreprises qui battissent leur réussite et la vente de leurs produits grâce à leur "image" (Apple, Red Bull, Rollex...etc ). Ca ne me choque pas...

    Quand au rapport entre les journalistes et Apple, c'est le même rapport entre les journalistes et les hommes politique, ou entre les journalistes et les autres marques que j'ai cité...
    C'est évident que quand Apple (ou autre) font des partenariats / conf de presse / cadeaux aux journalistes c'est pour les contrôler et avoir des bons papiers...

    Bref, rien de nouveau, c'est une tempête dans un verre d'eau....

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.